Que sont les contrats intelligents et comment sont-ils utilisés?

Que sont les contrats intelligents?

Il y a quelques années, une technologie de rupture offerte gratuitement aux enfants et aux passionnés de jeux en ligne attire actuellement des titres intéressants. Maintenant, il est difficile de passer une semaine sans que cela ne figure dans les actualités financières et commerciales.

millionnaires de première génération

Il a sans doute créé beaucoup de millionnaires de première génération dans un délai plus court que toute autre technologie. De quoi est-ce que je parle? Crypto… 5 ICO prometteurs à surveiller en novembre
Depuis septembre 2017, les ICO, ou offres initiales de pièces, ont permis de collecter plus de 2,3 milliards de dollars. Cela représente près de 8,5 millions de dollars par jour.

Les quatre premiers mois du deuxième trimestre ont été extrêmement tendus: 103 millions de dollars ont été amassés en avril, 232 millions de dollars en mai, 462 millions de dollars en juin et 574 dollars en juillet. Les ICO sont devenues une contrepartie attrayante des introductions en bourse traditionnelles et du capitalisme émergent… Quantstamp renforce le partenariat avec Experty pour le conseil en matière de contrats intelligents.

Au cours des derniers mois, il y a eu une explosion de ICO et de nouveaux contrats intelligents.

Le secteur de la blockchain a connu une croissance exponentielle.

Les contrats intelligents font partie intégrante de la technologie Ethercha blockchain, qui permet aux entreprises d'effectuer des transactions sans intermédiaire. Les contrats intelligents constituent la base de toutes les entreprises basées sur la chaîne de blocs Ethereum. Smart… Aida annonce une mise à jour concernant l'acquisition par Greenstream et le développement de la solution technologique Blockchain, la meilleure du secteur
VANCOUVER, Colombie-Britannique, le 6 novembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Aida Minerals Corp. («Aida» ou la «Société») (CSE: AMC) (Francfort: 2AD.F) est heureuse d'annoncer qu'elle est sur le point d'être finalisée. de sa vérification diligente sur l’acquisition à 100% précédemment annoncée de 10375977 Canada Inc., (le 6 octobre 2017), une société de technologie de la chaîne de blocs opérant sous le nom de Greenstream («Greenstream»).

… Stampery montre l’horodatage sur des chaînes de blocs publiques telles que Bitcoin et Litecoin
Stampery, une startup de la blockchain, a démontré que l'horodatage sur les blockchains publiques peut être rendu possible grâce à un logiciel robuste et à des plateformes immuables, sans la nécessité de réseaux de blockchain autorisés et centralisés.

Utilisation de chaînes de blocs publiques sécurisées telles que Bitcoin et Ethereum Au lieu de grands livres autorisés Depuis de nombreuses années, depuis 2014,

Contrats intelligents

Inventé par l'informaticien Nick Szabo dans 1994, le terme «contrat intelligent» est quelque peu trompeur. «Un« contrat intelligent »est un code informatiquequi, contrairement à la plupart des autres, n’est pas installé sur un ordinateur personnel ou un serveur », explique Pablo F. Burgueño, Chief Legal Officer chez Nevtrace, une entreprise qui a conseillé la Commission européenne sur les contrats intelligents et les crypto-monnaies. Le code est enregistré dans une blockchain afin qu'il ne peut pas être effacé ou édité.

Quels sont ses principaux avantages des contrats intelligents?

Le code informatique est basé sur un principe de base: si X survient, exécutez Y. Par exemple, si un avion est retardé de plus d'une demi-heure, indemnisez les passagers avec 10% du prix du vol. Dans le vrai mot, ces types d'accords impliquent des formalités administratives, mais un rapport du cabinet de conseil Cap Gemini «Les contrats financiers classiques ne fonctionnent tout simplement pas pour l'économie numérique. L'utilisation d'un support physique entraîne des retards et des inefficiences, et augmente le risque d'erreurs et de fraudes. "

les termes de la transaction sont écrits dans un code informatique situé dans la blockchain et signé cryptographiquement par les parties concernées, qui doit être mis en œuvre lorsque les conditions attendues sont remplies. Tout est dans la blockchain, ce qui signifie qu'elle est transparente pour toutes les parties et ne peut être modifiée.

Cela fait transactions entre étrangers possibles sans qu'il soit nécessaire qu'un tiers agisse en tant qu'intermédiaire fiable pour valider la transaction. Toutes les parties ont accès au même information en même temps. Il élimine les tâches administratives, fait gagner du temps et élimine près de 100% des risques de fraude et de malentendus.

Quels sont les inconvénients des contrats intelligents?

le immutabilité, ou la nature immuable de la blockchain, est un avantage, mais ça peut aussi être un problème. Comme le dit Cap Gemini, «les contrats intelligents écrits sous forme de programmes informatiques dans une chaîne de blocs signifient qu’une fois l’accord conclu, il ne peut pas être facilement modifié. Et cela pose des problèmes dans les situations de la vie réelle. ”“ Fenêtres d'échappement ”qui le rendent possible de pré-programmer des façons de changer les termes d’un accord par le biais d’addenda, les modifications et les annulations sont à l’étude. Cependant, ils sont techniquement compliqués et pourraient rendre les contrats intelligents moins efficaces, car leur efficacité repose sur leur simplicité.

La transparence de blockchain n'est pas tout à fait bonne. Pensez-vous que les entreprises veulent que leurs concurrents connaissent les conditions de leur entreprise? contrats intelligents? Et qu'en est-il de la protection des données des consommateurs? un sujet brûlant à l’époque.

Burgueño souligne que le cryptage des données des utilisateurs mises en blockchain ne suffit pas. Ce serait en violation de la Loi sur la protection des données. La solution consiste à séparer les données contenant des informations personnelles et à les mettre dans un référentiel, de sorte que seule l'entreprise en question puisse les relier à ce qui est écrit dans la blockchain. C'est une solution, mais il y a un risque de piratage du référentielcontrats intelligents

À l'avenir, une autre solution possible pour résoudre ce risque serait l'utilisation de systèmes décentralisés. Systèmes de stockage IPFS (InterPlanetary File System), un nouveau protocole internet qui permet la création d'applications distribuées.

La sécurité est une autre grande préoccupation concernant le code informatique. Le contenu de la blockchain ne peut pas être piraté, mais des erreurs très graves peuvent se produire. Qu'est-il arrivé avec le DAO est un avertissement grave.

le DAO était une organisation décentralisée et autonome (d'où le sigle DAO) qui a permis de collecter l'équivalent de 160 millions de dollars US dans la crypto-monnaie Ethernet afin d'investir dans des projets liés à l'économie décentralisée. Tout était basé sur des contrats intelligents, mais le problème est apparu lorsqu'un pirate informatique a trouvé une erreur dans l'ordinateur code et utilisé pour garder une partie de l'argent. Les promoteurs ont réagi en créant une scission d’éther, minimisant ainsi le vol. Cependant, le pirate a tout de même réussi à s'en tirer avec environ deux millions de dollars.

Comment les contrats intelligents sont-ils utilisés aujourd'hui?

L'utilisation de les contrats intelligents sont liés aux crypto-monnaies: ils ne peuvent pas commander de paiements sur des comptes bancaires en euros, en dollars ou en livres sterling. Toutefois, l’innovation évolue rapidement et un consortium privé utilise déjà des chaînes de blocs privées - crypto-monnaies et contrats intelligents - pour gérer ses relations commerciales.

En ce qui concerne la manière dont les institutions financières traditionnelles utilisent ces solutions, le rapport Cap Gemini souligne de nombreux avantages. Par exemple, les banques d’investissement pourraient réduire de plus de moitié le temps nécessaire pour effectuer des transactions, réduction des coûts opérationnels et augmentation de la demande et des revenus. Dans le même temps, les clients bénéficieraient également d’une réduction des primes d’assurance automobile et réduction des coûts hypothécaires. Les contrats intelligents ont un potentiel énorme, mais une plus grande normalisation et une utilisation généralisée de la blockchain sont toujours nécessaires, a conclu un rapport 2015 de BBVA Research.

BBVA collabore avec le consortium R3 dans une initiative visant à redéfinir l'infrastructure de financement du commerce en: construire une norme de contrats intelligents soutenu par un Technologie DLT.

What are smart contracts and how are they used ?

What are smart contracts?

Few years ago, a certain disruptive technology that was given to kids and online game lovers for free is currently attracting interesting headlines. Now it is hard for a week to pass without it featuring in financial and business news.

first generation millionaires

It has arguably created a lot of first generation millionaires within a shortest span than any other technology. What am I talking about? Crypto … 5 Promising ICOs to Watch for in November
As of September 2017, ICOs, or initial coin offerings, have raised over $2.3 billion. This amounts to almost $8.5 million a day.

There was an incredible stretch over the four months beginning in Q2–$103 million was raised in April, $232 million in May, $462 million in June, and $574 in July. ICOs have become an attractive counterpart to traditional IPOs and venture capitalism, … Quantstamp solidifies partnership with Experty for smart contract consulting.

Over the past several months, there has been an explosion of ICOs and new smart contracts.

The blockchain industry has been growing exponentially.

Smart contracts are an integral part of the Ethereum blockchain technology which enables businesses to conduct transactions without an intermediary. Smart contracts are the basis of all Ethereum blockchain based firms. Smart … Aida Announces Update on Greenstream Acquisition and Development of Best in Industry Blockchain Technology Solution
VANCOUVER, British Columbia, Nov. 06, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — Aida Minerals Corp. (“Aida” or the “Company”) (CSE:AMC) (Frankfurt:2AD.F) is pleased to announce that it is nearing finalization of its due diligence on the previously announced 100% acquisition of 10375977 Canada Inc., (October 6, 2017), a blockchain technology company doing business as Greenstream (“Greenstream”).

… Stampery Demonstrates Timestamping on Public Blockchains like Bitcoin and Litecoin
Stampery, a blockchain startup, has demonstrated that timestamping on public blockchains can be made possible through robust software and actual immutable platforms without the necessity of permissioned and centralized blockchain networks.

Utilization of Secure Public Blockchains Like Bitcoin and Ethereum Instead of Permissioned Ledgers For many years, since 2014,

Smart contracts

Coined by the computer scientist Nick Szabo in 1994, the term “smart contract” is somewhat misleading. “A ‘smart contract’ is a computer code, which unlike most, isn’t installed on a personal computer or a server,” explains Pablo F. Burgueño, Chief Legal Officer at Nevtrace, a company that has advised the European Commission on smart contracts and cryptocurrencies. The code is registered in a blockchain so it cannot be erased or edited.

What are its main advantages of smart contracts?

The computer code is based on a very basic premise: if X occurs, execute Y. For example, if a plane is delayed more than half an hour, compensate the passengers with 10% of the price of the flight. In the real word, these types of agreements involve paperwork, but a report by the consulting firm Cap Gemini states that: “Classic financial contracts simply don’t work for the digital economy. Using a physical medium means delays and inefficiencies, and increases the likelihood of mistakes and fraud.”

the terms of the transaction are written in a computer code located in the blockchain and crypto-graphically signed by the parties involved, which shall be implemented when the expected conditions are met. Everything is in blockchain, which means that it is transparent for all parties and cannot be modified.

This makes transactions among strangers possible without the need for a third party to act as a trustworthy intermediary to validate the transaction. All parties have access to the same information at the same time. It eliminates paperwork, saves time and gets rid of nearly 100% of the risk of fraud and misunderstandings.

what are the disadvantages of smart contracts ?

The immutability, or unchangeable nature of blockchain, is an advantage, but it can also be a problem. As Cap Gemini says, “Smart contracts written as computer programs in blockchain mean that once an agreement has been reached, it cannot be easily modified. And this causes problems in real life situations.”  “Escape windows” that make it possible to pre-program ways to change the terms of an agreement through addendas, modifications and cancellations are being investigated. However, they are technically complicated and could make smart contracts less effective, as their effectiveness is based on their simplicity.

The transparency of blockchain is not all good. Do you think that companies want their competitors to know about the conditions of their smart contracts? And what about consumer data protection? a hot topic at this day and age.

Burgueño stresses that encrypting the users’ data that is put on blockchain is not enough. This would be in violation of the Data Protection Law. The answer is to separate the data that includes personal information and put it in a repository, so that only the company in question can relate it to what is written in the blockchain. It’s a solution, but there is a risk of the repository being hackedsmart contracts

In the future, another possible solution to solve this risk would be the use of decentralised IPFS storage systems (InterPlanetary File System), a new internet protocol that enables the creation of distributed applications.

Security is another big concern about the computer code. The contents in blockchain cannot be hacked, but very serious mistakes can occur. What happened with the DAO is a grave warning.

The DAO was a decentralized, autonomous organization (hence the acronym DAO) that raised the equivalent of $160 million in the ether cryptocurrency to invest in projects related to the decentralized economy. It was all based on smart contracts, but the problem arose when a hacker found a mistake in the computer code and used it to keep part of the money. The promoters reacted by creating an ether split, therefore minimizing the theft. However, the hacker still managed to get away with approximately two million dollars.

How are smart contracts being used today?

The use of smart contracts is tied to cryptocurrencies: they cannot order payments to bank accounts in euros, dollars or pounds. But innovation is moving quickly, and private consortium are already using private blockchains – with cryptocurrencies and smart contracts – to manage their business relations.

As for how traditional financial institutions are using these solutions, the Cap Gemini report points to many different benefits. For example, investment banks could reduce the time it takes to perform transactions by more than half, lowering operational costs and increasing demand and revenue. Meanwhile, customers would also benefit from lower car insurance premiums and lower mortgage costs. Smart contracts have tremendous potential, but greater standardization and widespread use of blockchain are still needed, concluded a 2015  BBVA Research report.

BBVA is collaborating with R3 consortium in an initiative that aims to re-desing the trade finance infrastructure by building a smart contracts standard supported by a DLT technology.